L’EFT
L’EFT, ou Emotional Freedom Techniques, est une pratique psychocorporelle qui stimule par des tapotements du bout des doigts les méridiens. Il s’agit d’une technique d’acupuncture sans aguille. L’EFT fait partie des thérapies brèves.
Cette technique de guérison vise à traiter : les blocages émotionnels, les dépendances, les peurs, la tristesse, les angoisses, le stress, les problèmes de poids, les troubles alimentaires…
L’EFT qui a été largement diffusée par Gary Craig aux Etats -Unis dans les année 90 fait l’objet d’études approfondies, notamment pour traiter les vétérans souffrant de stress post-traumatique (PTSD). Elle a été mise en œuvre pour aider les populations à surmonter les effets traumatiques de plusieurs catastrophes : séisme de 2010 à Haïti, ouragan Katrina, tsunami de 2011 au Japon, etc…
L’Emotional Freedom Techniques est encore trop méconnu en Belgique malgré tous les effets bénéfiques que cette méthode peut amener.
Caroline Vigneron
Maman de deux enfants, j’ai été enseignante maternelle pendant 17 ans avant de devenir directrice d’école. Il y a quelques années, j’ai eu envie de me lancer dans l’accompagnement individuel. Je suis convaincue de l’importance de nettoyer ses blessures et ses blocages pour Etre vraiment soi-même (soi-m’aime).
Praticienne EFT depuis 2016, c’est naturellement que j’ai décidé de me former comme professionnelle et de développer l’utilisation des techniques énergétiques. Dans mes suivis, le travail sur les émotions et l’utilisation des soins énergétiques me permettent d’accompagner les enfants, les familles et les adultes dans la recherche d’un équilibre et d’une sérénité.
Je reçois dans mon cabinet pour des séances individuelles. L’énergie des séances individuelles permet de travailler plus en profondeur sur la difficulté et d’aller rechercher la racine du problème pour s’en libérer.
J’organise aussi des ateliers de groupe. L’énergie de groupe étant très puissante, elle permet de travailler ensemble des problématiques particulières et de partager avec d’autres personnes qui vivent des situations similaires. Le groupe permet de prendre conscience des difficultés et parfois de les nettoyer. D’autres fois cela amorce un travail intéressant en individuel.
Dans les groupes, il n’y a jamais de hasard. Il y a toujours un fil rouge même si souvent les personnes ne se connaissent pas avant de commencer.
Je serai ravie de vous rencontrer, de vous guider ou de répondre à vos questions concernant cette belle technique qu’est l’EFT